What. is. mint. in. nft.

Sharing is caring!

what. is. mint. in. nft.

À l’occasion de l’ouverture de son flagship new-yorkais sur Madison Avenue, la maison de couture a annoncé la mise en place d’un partenariat à long terme avec la plateforme MINT NFT.

Le Web3 au service de la Balmain Army.

Après McLaren ou encore Dolce & Gabbana, c’est désormais au tour de Balmain de préciser ses intentions autour de son implication dans les NFTs. La griffe emmenée par le directeur artistique Olivier Rousteing vient ainsi de confirmer son rapprochement avec la plateforme MINT NFT afin de développer un projet global baptisé Balmain Non-Fungible Thread.

Présentée comme une initiative “fil rouge”, cette opération a vocation à “évoluer à travers le temps en tant que composante-clé des futurs lancements d’accessoires, de sneakers et d’articles de mode” indique la maison fondée en 1945. Le projet reposera en grande partie sur le développement et la commercialisation d’offres NFTs “au sein d’espaces digitaux, physiques et créatifs et devrait proposer des avantages à forte valeur ajoutée aux membres de la communauté de la marque, la “Balmain Army”.

Une publication partagée par Balmain (@balmain)

Pour nourrir cette initiative, Balmain et MINT NFT indiquent s’être associés à Ripple, un partenaire blockchain qui vise à concevoir des expériences NFT neutres en émissions de carbone.

À noter que la maison Balmain et MINTNFT s’étaient déjà rapprochés en début d’année avec le lancement d’une série de trois NFTs présentés sous la forme d’avatars de poupées-mannequins Barbie et Ken. Créées en collaboration avec Mattel, ces créations digitales s’étaient alors accompagnées d’alter-égos physiques, l’ensemble ayant été proposé aux enchères.

Envie d’en savoir davantage sur les opportunités NFT et métaverse pour le secteur du Luxe ? Découvrez notre dossier Hors Série !

Sharing is caring!

Leave a Reply

Your email address will not be published.